Outil de production texte

enduction5100mm
Doté d’une culture industrielle forte, SENFA dispose d’un parc machine moderne, permettant de travailler des supports divers jusqu’à une largeur de 5100 mm. Nos tissus sont distribués dans 35 pays et l’exportation représente aujourd’hui plus de 80% du chiffre d’affaires. SENFA développe des enductions sur mesure par :

 - Dispersions aqueuses (acrylique, polyuréthane,…) par application mousse, pâte, vernis

- Poudres de polymères thermocollants (PEHD, PA, PES, EVA, PU)

Nos techniques d’enduction :

- Raclage sur cylindre, Raclage en l’air, Saupoudrage, Cadre rotatif, Point pâte, Poudre point, Contre-collage

 


SENFA vous invite à une visite guidée de ses ateliers 


 

C’est dans son propre laboratoire que SENFA met au point et conçoit ses formules d’enduction, dans le respect des attentes techniques et qualitatives de nos marchés. La connaissance profonde des tissus et de la chimie permettent à SENFA de développer des matériaux innovants.

Les matières premières sont d’abord mélangées et travaillées par nos préparateurs dans nos cuisines pour former la recette de notre pâte d’enduction.

Grâce à la spécialisation de nos 4 lignes de machines d'enduction, nous offrons une large gamme de produits avec des variantes telles que :
- Enduction jusqu'à une laize utile de 3200 mm
- Poids d'enduction pouvant aller de 10 g/m² à 200 g/m²
- Réalisation de revêtements sur une ou 2 faces

C’est à la visite qu’un contrôle visuel est systématiquement réalisé sur les bobines enduites pour garantir une qualité optimum. Un échantillon est alors prélevé pour le service qualité afin d’en mesurer les performances du produit et vérifier le respect du cahier des charges du client. Cette étape est importante car elle est le dernier rempart avant l’expédition au client.

Chacun de nos produits est minutieusement répertorié ce qui nous permet d’avoir une gestion des stocks en temps réel. Le stockage et l’expédition sont réalisés en interne afin d’assurer le respect des délais. De nombreux colis sont envoyés chaque jour et traversent le monde entier.